Évangiles gratiennoises

Le Conseil municipal de Saint Gratien se réunira le jeudi 11 février 2021.

Pour raison de crise sanitaire, la séance se déroule salle Georges Brassens, plus vaste que la salle des mariages de la mairie, et à 18h30 pour cause de couvre-feu.

Mais quelle surprise ! La ville annonce que la séance sera à suivre sur sa page Facebook !

Jusqu’ici les débats ont lieu à quasi huis clos, puisque seuls les journalistes sont autorisés à y assister. Nous réclamons depuis septembre que les séances soient diffusées via Internet. C’est un minimum que les citoyen.nes puissent suivre le travail de leurs élu.es ! Or ce n’est pas un compte-rendu écrit, plus ou moins fidèle et plus ou moins détaillé, accessible des semaines après la séance, qui peut refléter la teneur des débats. Sans compter que le site de la ville étant rarement à jour, on ne peut, aujourd’hui 8 février 2021, toujours pas prendre connaissance du procès-verbal de la séance du 19 novembre 2020 ! Ce PV a pourtant été adopté au Conseil du 17 décembre 2020… Seul un « compte-rendu succinct » est affiché, qui ne retranscrit pas les débats mais seulement les rapports et les votes…

De nombreuses villes aux environs ont adopté la transmission en ligne, avec succès.

Le maire nous a d’abord répondu que la diffusion en ligne était techniquement très compliquée dans la salle Georges Brassens, puis que le coût de l’opération serait trop élevé, sans pour autant donner de chiffres, bien que nous lui en ayons fait la demande par écrit…

Nous nous réjouissons aujourd’hui d’avoir enfin été entendus. Comme quoi il faut savoir insister sans se décourager. La deuxième leçon à tirer est que la parole du maire n’est pas toujours d’évangile…  

Conseil municipal à suivre sur la page Facebook de la ville, jeudi 11 février 2021 à partir de 18h30

Une réflexion sur “Évangiles gratiennoises

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s