Ils seront dix

Prochain Conseil municipal de Saint Gratien ce jeudi 24 septembre 2020.

La séance se tiendra pour des raisons sanitaires dans la salle Georges Brassens, plus vaste que la salle des mariages de la mairie.

Le nombre de personnes acceptées dans le public sera limité à dix, nous fait savoir la ville. Ce qui n’est pas sans poser question, car les séances des Conseils municipaux sont publiques ! Pourquoi ne pas avoir anticipé ce problème, puisque déjà en juillet, le maire avait refusé l’entrée de la salle du Conseil à des Gratiennois.e.s venu.e.s entendre les échanges des élu.e.s ?

De nombreuses communes ont déjà opté pour une retransmission en direct des travaux de l’assemblée communale, y compris en dehors de toute période de pandémie. Les citoyen.nes ont droit à l’information sur le travail de leurs élu.e.s. C’est un élément essentiel pour un exercice démocratique local satisfaisant.

Dans le même esprit, nous demanderons à ce que les procès-verbaux des séances sont régulièrement accessibles sur le site de la ville. Cela n’a pas été le cas depuis le début de l’année 2020.

Affaire à suivre -avec bien d’autres !- ce jeudi, à 20h30.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s