Conseil municipal à Saint Gratien (2)

Avant la séance du Conseil municipal le 23 mai, nous avons fait parvenir un message au maire avec quelques suggestions sur les points qui auraient pu y être évoqués. Hélas, aucune réponse ne nous a été apportée. On revient ensuite sur la séance proprement dite.

Monsieur le maire,

Nous faisons suite à notre convocation pour la séance du Conseil Municipal, programmée demain samedi 23 mai à 10h.

Tout d’abord nous espérons que tout le monde dans vos équipes a pu retrouver la santé et son poste de travail.

Nous vous remercions d’avoir pris en compte notre suggestion d’organiser cette séance à Georges Brassens, que nous vous avions faite dès la semaine suivant les élections du 15 mars.

1 – Il nous semble que la réunion du Conseil municipal du 23 mai 2020 ne peut pas se tenir sans que soit évoquée avec les membres du nouveau conseil municipal la situation difficile de crise sanitaire que nous vivons. Nous demandons un point sur la situation en ville sur ces aspects.

2 – Nous souhaiterions également que vous fassiez un point plus large sur l’actualité gratiennoise et sur les principales décisions prises par vous-même depuis la séance précédente, soit le 6 février 2020. Nous n’avons eu communication que des décisions prises par Le Maire que jusqu’au 13 mars. Qu’avez-vous décidé depuis ?

3 – Cette réunion de demain sera-t-elle utilisée pour traiter du problème de la communication entre les élus et la ville, le maire et entre eux ? Au-delà de l’attribution d’une adresse individuelle du type @mairie.fr, que semble avoir certain-e-s de nos collègues, et qui est très usitée par les élu-e-s dans les autres communes du Val d’Oise, nous souhaiterions également convenir de la diffusion aussi par voie électronique des différents supports municipaux, ce qui permettrait d’améliorer la fluidité des échanges. Cette séance introductive devrait permettre de fixer les modalités opérationnelles de fonctionnement de la communication avec les élu-e-s sur la mandature 2020-2026, sauf si vous prévoyez lors du traitement du R.I que ces pts très opérationnels soient aussi mis à l’ordre du jour. Nous vous remercions de nous tenir informés.

4 – Enfin nous vous informons que nous organiserons Mercredi 27 mai, devant le monument aux Morts de St-Gratien, une commémoration de la Journée Nationale de la résistance. Nous respecterons, bien entendu, lors du dépôt de gerbe les règles de mesures de distanciation. Si vous le souhaitez, vous pourrez vous joindre à nous avec vos équipes. 

À demain,
Avec nos sentiments respectueux,
Isabelle Volat et Stéphane Bauer

2 réflexions sur “Conseil municipal à Saint Gratien (2)

  1. Pas glop!

    Chère madame,
    Il y a bien longtemps mnt que vos concurrents, depuis le CM de ce matin, narrent sur leurs sites respectifs ce qui s’est dit ce matin au conseil.
    Une réactivité qui leur permet de vous doubler ce jour malgré leurs pitoyables prestations, et d’être à la une de la presse locale demain matin…

    J'aime

    1. Grand bien leur fasse. Ils se précipitent pour féliciter les heureux élus de ce matin et leur souhaitent pleine réussite. On en déduit qu’ils seront des opposants bien déterminés. Et surtout muets. À moins que bientôt ils restent chez eux, suivant ainsi les bons conseils du maire ?

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s