Entre Deuil et Enghien..

Du jamais vu !

Un défilé entre Deuil et Enghien, empruntant la D14 neutralisée pour l’occasion et finissant au centre ville d’Enghien ! De mémoire de syndicalistes croisé·e·s dans le cortège, c’est totalement inédit depuis des dizaines d’années.

Une manif très bon enfant, avec enfants d’ailleurs, preuve de la présence de jeunes parents, et aussi des jeunes, vélos et trottinettes, drapeaux rouges, oranges, bleus, violets bien déployés, une police souriante encadrant les participant·e·s (si si c’est possible) !

La bonne humeur n’empêche pas la détermination. En attendant la prochaine manifestation parisienne du 6 avril, nous disons toujours « non » à la réforme des retraites. 9 actifs et actives sur 10, 70% des Français·e·s refusent cette régression sociale. Continuons à le clamer haut et fort, d’autres issues sont possibles !

Merci à S.B. pour ses photos ! 

4 réflexions sur “Entre Deuil et Enghien..

    1. Beaucoup d’enseignant-e-s sur ce biathlon banderoles-drapeaux, des familles de jeunes adultes avec très jeunes enfants, ce que ne reflète pas le reportage photos publiées ci dessus, et encore plus de gilets et drapeaux oranges fluorescents entre deuil et enghien. Une cfdt en ordre de marche, très déterminée, ce que reflètent les propos de Laurent Berger interviewé cette semaine dans l’humanité :

      https://www.humanite.fr/social-eco/reforme-des-retraites/laurent-berger-cfdt-ne-pas-ecouter-le-mouvement-social-serait-une-folie-788605

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s