Je distribue, tu tractes, elle colle, nous boîtons, vous nous parlez, ils et elles sont contre cette réforme des retraites… à Saint Gratien comme partout ailleurs ! Ce dimanche, en centre-ville.
Je distribue, tu tractes, elle colle, nous boîtons, vous nous parlez, ils et elles sont contre cette réforme des retraites… à Saint Gratien comme partout ailleurs ! Ce dimanche, en centre-ville.
49 quoi ..?
J’aimeJ’aime
https://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/reforme-des-retraites-une-proposition-de-loi-pour-un-referendum-d-initiative-partagee-deposee-vendredi-matin_5720558.html
J’aimeJ’aime
https://www.lemonde.fr/politique/article/2023/03/21/reforme-des-retraites-apres-le-rejet-des-motions-de-censure-un-gouvernement-en-sursis_6166324_823448.html
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Je viens de signer la pétition « Retraites : un référendum pour donner la parole au peuple » et je souhaitais savoir si vous voudriez nous aider en ajoutant votre signature.
Notre objectif est d’atteindre 150 000 signatures et nous avons besoin de plus de soutiens. Pour en savoir plus et pour signer, c’est ici:
https://chng.it/NbLBVPL6Xh
Merci !
Renaut-5
https://www.autoscout24.fr/voiture/renault/renault-r-5/
J’aimeJ’aime
Orange avec 6Medias, publié le mardi 21 mars 2023 à 12h00
Après l’adoption de la réforme des retraites au Parlement et l’échec de deux motions de censure lundi, le président de la République sera l’invité du journal télévisé de 13H de TF1 et de France 2 ce mercredi 22 mars.
C’est peu dire que sa prise de parole est attendue. Resté discret depuis le début de l’examen de la réforme des retraites au Parlement, Emmanuel Macron sera interviewé ce mercredi 22 mars, en direct, dans les JT de 13H de TF1 et de France 2.
Le chef de l’État répondra aux questions de Marie-Sophie Laccarrau et Julian Bugier, comme l’annonce TF1 info.
Une prise de parole deux jours après le vote de la motion de censure portée par le groupe Liot à l’Assemblée nationale qui a été rejetée à seulement neuf voix près. Une partie du camp Les Républicains a voté cette motion, malgré les directives d’Éric Ciotti, président des Républicains, et d’Olivier Marleix, président du groupe LR à l’Assemblée nationale. Emmanuel Macron se retrouve ainsi fragilisé, avec une majorité plus que relative. Pour certains observateurs, Elisabeth Borne pourrait en faire les frais avec un remaniement duquel elle serait exclue.
Un remaniement écarté par le Président
Mais selon des informations de l’AFP reprises par le Figaro, le Président devrait conforter sa Première ministre. Des participants aux réunions qui s’enchaînent, mardi 21 mars, à l’Élysée affirment que le chef de l’Etat ne compte pas remanier le gouvernement. Une dissolution de l’Assemblée nationale et un référendum ne seraient également pas à l’ordre du jour. L’un des participants ajoute qu’Emmanuel Macron a mis à contribution ses collaborateurs pour lui faire des propositions en vue d’un « changement de méthode et d’agenda des réformes » dans un délai de deux à trois semaines maximum.
Le rejet des motions de censure et l’adoption du texte par le Parlement a provoqué de nombreuses manifestations lundi soir à travers la France, notamment à Paris, Strasbourg, Lyon ou Nantes. Les grèves se poursuivent dans le secteur de l’éducation, du transport et de l’énergie.
La prise de parole du Président est ainsi très attendue, et aura pour objectif d’éteindre la contestation sociale.
J’aimeJ’aime
« Avec le fond pour les retraites crée par L.Jospin, on a fait n’importe quoi ».
… ça a le mérite au moins d’être clair…
https://www.ouest-france.fr/economie/retraites/on-a-fait-nimporte-quoi-le-gachis-du-fonds-de-reserve-des-retraites-6fd241d4-c633-11ed-9011-281f907f658d
J’aimeJ’aime
La retraite, c’est le patrimoine de ceux qui n’en ont pas. » Quand il prononce cette phrase le 21 mars 2000, Lionel Jospin, le Premier ministre socialiste de Jacques Chirac est lucide. La France doit se préparer à affronter dans une vingtaine d’années un choc démographique. D’où l’idée de s’appuyer sur le Fonds de réserve des retraites né en 1998.
Préparer l’avenir…
Créé pour la période 2020-2040, il aurait dû disposer dès 2020 de 150 milliards d’euros. On en est loin. En résumant à gros traits, la France aurait pu éviter le scénario de crise actuel. Ce ne sont pas les gestionnaires du Fonds de réserve des retraites qui sont en cause – tous les observateurs soulignent même la qualité des décisions. Mais le politique. Le court terme l’a emporté sur le long terme. « On a fait n’importe quoi » , résume un haut fonctionnaire au cœur de ce dispositif. Et très en colère quant aux décisions…
J’aimeJ’aime
Maîtresse… vous êtes un peu décontenancé e depuis qq jours… vous faites un vœu mais vos nuits restent hantées par l’imprimeur,.. vous vous archanez sur 17 amendements mais vous oubliez de candidater aux concours « quelle tronche mettre autour de là table du CD? »…
Et là, un gaufrage sur le titre du billet : « 64 ans , 43 ans de cotisations et donc 67 ans : c’est tjs non!
Attention : il y a tout plein de « forceurs » autour de vous. Tenez la position : qd c non c non yc face à « la grande ».
Signez la pétition non à la réforme des retraites – ce n’est pas la taille ( des cotisations) qui cpte… enfin si un peu…
J’aimeJ’aime
La maîtresse, elle fait ce qu’elle peut… Un peu de Facebook, beaucoup de blog, quelques panneaux « officiels » sans risque de récriminations de la PM, un peu d’étripage chez Raymond, quelques allers-retours rue du Maréchal (là où siège la Maréchale…), le tour des Marais en courant, un peu de travail dominical malgré qu’on soit contre, et des pancartes pour les défilés… Pas trop le temps de dormir, donc.
J’aimeJ’aime
Le président, qui doit s’exprimer mercredi lors d’une interview télévisée très attendue, a précisé qu’il reparlerait à nouveau « plus tard », a dit un cadre de son camp parlementaire. Il a demandé de réformer avec « moins de lois et plus de réglementaire » en l’absence de majorité absolue à l’Assemblée nationale, a-t-il précisé.
J’aimeJ’aime
Moyenne d’âge des téléspectateurs du jt de 13h …. ? 62,3 ans…
Encore un effort m.le président, et vous ne vous adresserez plus qu’à des 64/67 ans et +. Les autres ne seront plus devant la tv. Mais au boulot…
J’aimeJ’aime