Les manifs locales et parisiennes en images… de Beaumont-sur-Oise ce matin à Paris cet après-midi..
Article mis à jour au cours des défilés, long comme les cortèges ! On commence avec un départ du Val d’Oise en car, avec vue sur les fleurs de magnolias… Photos de la manifestation parisienne en fin de billet.
La commission paritaire vient de retirer vers 10h ce matin la pénibilité pour les salariés qui travaillent sur les sites chimiques et sont exposés, c’est l’équipe de Macron qui vient de le faire. C’est dégueulasse.
J’aimeJ’aime
Cheffe, vous avez de l’humour et faites de la pédagogie, mais il est temps de retourner à l’école jusqu’à 67 ans…
Beaumont-sur-Poise ce matin ou Beaumont-sur-Oise ce patin ?
Nb : Persan n’est prêt à vous dire quoi que ce soit pour la fôte
J’aimeJ’aime
Germain ! t’as encore raté le car… pourtant bien en évidence derrière les magnolias !
J’aimeJ’aime
franceinfo
#RETRAITES Les débats se poursuivent en commission mixte paritaire, mais un communiqué du groupe Les Républicains à l’Assemblée envoyé à plusieurs journalistes, manifestement par erreur (il est daté du 5 mars) salue de sa conclusion. « Le groupe Les Républicains de l’Assemblée se félicite de cet accord qui améliore considérablement le texte porté par le gouvernement », est-il écrit. Il n’en faut pas plus aux élus de la Nupes, notamment Mathilde Panot, pour dénoncer « un accord scellé en coulisses » avec le gouvernement.
J’aimeJ’aime
Et la suite des photos ?
Encore à Italie parce que Germain s’est encore paumé et ne retrouve pas le car ???
J’aimeJ’aime
On traîne, on traîne..
J’aimeJ’aime
https://www.bfmtv.com/economie/economie-social/social/le-pire-immense-colere-laurent-berger-et-philippe-martinez-denoncent-l-eventuel-usage-du-49-3_AV-202303150452.html
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
Les 5 mensonges du gouvernement (re) :
https://youtu https:// https://youtu.be/rzYTsQ-aydAyoutu.be/rzYTsQ-aydA.be
J’aimeJ’aime
Laurent Berger CFDT ce matin sur BFMTV :
https://www.bfmtv.com/replay-emissions/l-interview/face-a-face-laurent-berger-15-03_VN-202303150207.html
J’aimeJ’aime
Bonsoir à tou-te-s,
Il nous reste quelques heures avant 16h demain (et avant 10 h pour les sénateurs) Jeudi pour interpeller nos élu-e-s nationaux qui sont convoqués en assemblée pour le vote de la Réforme des retraites.
Voici un court mél, à personnaliser si vous le souhaitez (signature, situation personnelle par rapport au seuil des 64 ans, etc.), tiré du lien suivant :
https://pasdemajorite.fr/
Outre les adresses méls des 6 député-e-s En Marche ! et LR du Val d’Oise, vous avez ci dessous le mél de notre sénatrice, sis à St Gratien.
Recopiez le mél et les adresses et cliquez sur envoi. En 2 clics, participez à inverser demain l’ordre des facteurs..
———- mél à envoyer de votre BAL ———-
à : emilie.chandler@assemblee-nationale.fr, Dominique.DaSilva@assemblee-nationale.fr, Guillaume.Vuilletet@assemblee-nationale.fr, Naima.Moutchou@assemblee-nationale.fr, estelle.folest@assemblee-nationale.fr, Cecile.Rilhac@assemblee-nationale.fr, j.eustache-brinio@senat.fr,
Objet : Bonjour à tou-te-s, allez vous voter la réforme des retraites ?
Madame la députée, monsieur le député,
Madame la sénatrice,
Jeudi 16 mars, vous allez probablement être appelé à voter sur la réforme des retraites. Ce texte unit contre lui l’ensemble des syndicats et 7 Français·es sur 10. Il revient à nous voler deux ans de vie. Pourtant, d’autres solutions de financement existent pour garantir des retraites de haut niveau que le gouvernement a refusé d’examiner.
Depuis 2 mois, une mobilisation sociale d’une ampleur inédite, pacifique et responsable a lieu partout, notamment dans les villes petites et moyennes. Je sais que les pressions du gouvernement sont fortes pour que vous votiez la réforme mais votre rôle de parlementaire est de nous représenter. Je vous demande de respecter votre mandat et de voter contre cette réforme.
Allez-vous voter contre ?
Merci d’avance pour votre réponse.
J’aimeJ’aime
Brahim Sidibe Chauffeur Eboueur :
https://www.bfmtv.com/societe/je-n-ai-pas-envie-de-crever-derriere-la-benne-brahim-sidibe-chauffeur-eboueur-explique-pourquoi-il-s-oppose-a-la-reforme-des-retraites_VN-202303150805.html
J’aimeJ’aime
Merci à toutes et tous les camarades , citoyennes et citoyens venus soutenir l’action entre Beaumont et Persan, et à ceux qui ont suivi ensuite à Paris.
yvan.
J’aimeJ’aime