Le 7 mars, prenez le car !

Montez dans un car près de chez vous pour la manifestation du 7 mars contre la réforme des retraites ! Parcours parisien : départ à 14h  de Sèvres-Babylone vers place d’Italie.

Contacts ci-dessous. La FSU organise aussi 3 cars au départ de Cergy, Argenteuil et Sarcelles.  

9 réflexions sur “Le 7 mars, prenez le car !

  1. …euh, un bus RAPT ou un car Macron ?…, celui qui pousse jusqu’à 64 km/h et va jusqu’à 67 dans les descentes ?…

    … déjà que j’en ai au fond du car qui est ‘tout rouge et qui fait la gueule’…

    Elisabeth Borne, ex pdg RAPT
    (et bientôt au chômage, car ca va remanier…)

    https://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/ca-fait-deux-mois-qu-il-y-a-un-probleme-avec-le-ministre-du-travail-ambiance-tres-tendue-au-gouvernement-en-raison-de-la-reforme-des-retraites_5691179.html

    J’aime

    1. Bonjour à toutes et à tous,

      Sur la réforme des retraites et l’allongement « obligatoire » du temps de travail à 64 ans, qui sont les hypocrites, les irresponsables qui nous mentent, qui nous enfument à longueur de journée dans les différents médias et sur tous les plateaux télévisés ? 

      Écoutons d’abord ce que disait, en 2019, Emmanuel Macron, que « ce serait hypocrite d’allonger le temps de travail jusqu’à 64 ans » !

      https://linsoumission.fr/2023/03/03/macron-contre-la-retraite-a-64-ans/

      En résumé, le Président de la République peut affirmer avec une ferme conviction un propos et faire exactement le contraire avec la réforme des retraites injuste et brutale actuelle rejetée par 93% des actifs, par tous les syndicats représentatifs des travailleurs du public et du privé. Et si Macron avait raison (en 2019) ? Il l’a dit lui-même son gouvernement est hypocrite car il veut allonger le temps de travail jusqu’à 64 ans. C’est donc, selon la pensée de Macron, un gouvernement d’irresponsables !

      Voyez comment tous les mensonges de la macronie ont été démontés un à un par des élu.e.s de la République, des économistes, des chercheurs, des syndicalistes, des journalistes, des spécialistes des questions sociales : 

      Après 5 journées de manifestations et de grève, des journées d’actions sociales les plus importantes depuis 30 ans, qui ont rassemblé, depuis le 19 janvier 2023, des millions de citoyen.ne.s, de salarié.e.s du public et du privé, des retraité.e.s, des jeunes, des privé.e.s d’emploi, Macron et le gouvernement sont restés sourds au cri du peuple demandant le retrait de cette réforme injuste et brutale notamment pour les plus défavorisé.e.s et les femmes qui pour la plupart ont eu des carrières hachées, incomplètes, des bas salaires, des métiers pénibles.

      L’intersyndicale unie a donc appelé à durcir le mouvement en mettant la France à l’arrêt à partir du 7 mars, face à ce gouvernement de millionnaires (19 ministres sont des millionnaires et des multimillionnaires), qui épargne les ultra riches en faisant payer les précaires et les plus démuni.e.s.

      Souvenez-vous, comment Macron a-t-il commencé son 1er mandat en 2017 : il a supprimé l’ISF (pour contenter ses amis les milliardaires mais aussi ses ministres) et en même temps, il s’est attaqué aux plus pauvres en baissant l’APL de 5 €. N’est-ce pas là la marque de fabrique de toute la politique macronienne ? En 2023, Macron refuse toujours de taxer les superprofits des profiteurs de crise que sont les grands groupes qui ont bénéficié des aides de l’Etat et qui ont réalisé des milliards de bénéfices sans contribuer à l’effort général ! Dans le même temps, pour faire des économies de bouts de chandelle, Macron s’est attaqué aux privé.e.s d’emploi en baissant les indemnités de chômage !

      Macron et son gouvernement ont clairement choisi le camp des ultra riches, des oligarques et des milliardaires. La politique menée par Macron est clairement une guerre de classes contre le peuple. A partir du 7 mars, les masques vont tomber, la vérité sur le monde du travail va éclater : tout le monde verra que ce sont les travailleurs et les travailleuses du privé et du public qui font tourner l’économie et non les milliardaires, les protégés de la macronie au pouvoir. 

      Les grévistes des secteurs stratégiques se battent pour l’intérêt général, contribuons aux caisses de grève afin de les aider à tenir jusqu’au retrait de cette réforme des retraites injuste et brutale ! 

        https://www.cgt.fr/actualites/france/retraite/mobilisation-solidarite/caisse-de-solidarite-avec-les-grevistes

      Le 7 mars +++ jusqu’au retrait !

      Robert Phan, retraité solidaire

      robert-phan.fr

      J’aime

  2. Pour le 7 mars trajet : Sèvres-Babylone – Place d’Italie
    – à partir de 14h
    2 cortèges sur deux trajets complémentaires :
    – cortège sur parcours 1 avec dans l’ordre : FSU – Jeunes – UNSA – CGC – CFDT
    – cortège sur parcours 2 avec dans l’ordre : CFTC – Solidaires – FO – CGT

    J’aime

  3. « Le blocage n’est pas la bonne solution »

    Interrogé au Sénat sur les propos remarqués du porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, qui a annoncé une « catastrophe écologique » en cas de blocage du pays par les syndicats à partir du 7 mars, Olivier Dussopt estime que « dans une période avec une inflation, une crise énergétique et une sortie de pandémie, le blocage n’est pas la bonne solution ».

    …. parce que hep ! : en plus tout serrés, à 3 millions dans les rues de Paris vous allez vous refiler le Covid ! Pas déconner qd même ?

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s