La suite de notre conte de Noël *!
Play Dexia à St Gratien : game over, la suite !
Le Comité de surveillance et d’audit de la dette mena une longue bataille avec la majorité municipale, pour mettre à nu la réalité des contrats …
Le comité réunit les habitants et les informa de la nocivité des contrats bancaires qui avaient été signés en leur nom, sans leur demander leur avis…
Il appela les habitants à venir au Conseil Municipal afin que plus jamais ce type de prêts ne soit signé dans leur dos.
Cette mesure fut votée à main levée à l’unanimité après un long débat… : « plus jamais cela !»
Débarrassée de la contrainte et du surcoût des emprunts toxiques, la ville reprit des couleurs, avec le développement de pistes cyclables…
…un réaménagement complet de la gare permettant de relier entre elles les deux parties de la ville. Le quartier des Raguenets se vit ainsi équipé d’un centre commercial « suspendu » au–dessus de la voie ferrée, d’un centre sportif souterrain en pente végétalisée ou encore de potagers, de chauffe–eau solaires et d’éoliennes sur les toits des tours !
Le comité de surveillance et d’audit de la dette prit le pouvoir sur la banque et transforma son agence en ville en une agence de micro–crédit, pour financer les besoins humains, avec un crédit sélectif : plus les projets des entrepreneurs étaient localement favorables à l’emploi, au développement de la formation, au paiement de bons salaires, avaient pour préoccupation l’aménagement du territoire, la transition écologique, la promotion de la diversité, de la mixité, plus le taux de ses prêts étaient bas… et inversement !
Renaut Baphèse, tous droits réservés.
* Malheureusement cette histoire aux fortes racines locales et pourtant joliment illustrée ne sera pas présentée au Château Catinat.
Un peu de Lectures sur la vie de la commune. Ici et nulle part ailleurs :
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=446127680235029&id=111545430359924&fs=0&focus_composer=0&m_entstream_source=timeline&ref=page_internal
J’aimeJ’aime
Valérie de la JC aime les playmobils.
Valérie Anne Émilie Roux naît le 14 juillet 1967 à Neuilly-sur-Seine. Elle est la fille de Dominique Roux, universitaire et ancien président de la société Bolloré Telecom au sein du groupe Bolloré, et de Catherine Bertagna. Son grand-père Louis Bertagna, psychiatre, catholique et résistant, hébergea le journal Témoignage chrétien, paru clandestinement pendant l’Occupation, et soigna plus tard l’anorexie de Laurence, fille de Jacques Chirac3.
Elle épouse le 6 août 19941 Jérôme Pécresse (ancien directeur général adjoint d’Imerys, puis vice-président exécutif d’Alstom et président d’Alstom Renewable Power). De cette union, naissent trois enfants. Elle est élevée dans le catholicisme, mais se dit « d’abord laïque » ayant « une relation à la religion du domaine de l’intime, pas du politique » et « apprécie la doctrine sociale de l’Église ».
Scolarité et études :
Elle étudie à l’école privée Sainte-Marie de Neuilly.
À 15 ans, elle apprend le russe à Yalta, dans un camp d’été des jeunesses communistes.
Source = wikipédia…
J’aimeJ’aime
https://actu.orange.fr/politique/le-president-de-la-seine-saint-denis-s-oppose-au-meeting-de-zemmour-a-villepinte-CNT000001H909X/photos/eric-zemmour-avant-un-debat-avec-jean-luc-melenchon-sur-le-plateau-de-la-chaine-bfmtv-le-23-septembre-2021-a-paris-f885e365dd90c52610bb59f18fccd52e.html
J’aimeJ’aime
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10227171271485325&id=1163808266&fs=1&focus_composer=0&m_entstream_source=feed_mobile
J’aimeJ’aime