Un étal solidaire

Joli succès de la vente solidaire de fruits et légumes du samedi 6 novembre aux Raguenets ! L’occasion aussi de bons échanges avec les habitant.e.s et d’une animation sympathique du centre commercial du quartier.

Tous nos produits, en provenance d’agriculteurs du Val d’Oise, ont été vendus entre 10 heures et midi. Pommes de terre, carottes et poireaux… frais emballés et pesés, ont vite disparu de notre petit étal solidaire éphémère ! Ce sont des marchandises de qualité, vendues à prix coûtant (aucun bénéfice pour les organisateurs), cultivés à quelques kilomètres dans des exploitations pratiquant une agriculture raisonnée.  

S’alimenter sainement, en circuit court, à des prix raisonnables permettant aux producteurs de vivre de leur travail, c’est possible !

Dommage que le maire ait cherché à empêcher cette action citoyenne, en envoyant la police municipale ! Nous avions pourtant demandé une autorisation par écrit, quinze jours avant l’événement, comme pour les trois précédentes éditions en 2017, 2018 et 2019. Ces ventes se déroulent d’ailleurs dans bien d’autres villes, notamment à l’initiative du PCF, sans que cela ne pose problème.

Mais cette regrettable attitude locale ne saurait nous décourager !

Rendez-vous dans les prochains mois pour une nouvelle initiative solidaire !

Et à suivre ici très bientôt, de nouvelles photos !

2 réflexions sur “Un étal solidaire

  1. Geneviève Antonioz-de Gaulle

    Retour sur le bruit ambiant, diffusé notamment par les canaux zemmouriens sur Cnews :

    « Dire que Pétain a sauvé des familles juives, déjà ça me choque en tant que Français. Ça me choque en tant que parent de ma tante Geneviève Antonioz-de Gaulle et de ma grand-tante Marie-Agnès de Gaulle, qui ont été déportées pour des faits de résistance. Pétain est allé beaucoup plus vite que ne l’imaginait Hitler dans l’adoption des lois anti-juives. Ça a surpris Hitler. Qu’on ne vienne pas me dire : ah ça y est il a sauvé des familles juives », a déclaré Pierre de Gaulle, petit-fils du fondateur de la Ve République,

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s