Tribune anonyme

De par la loi, les élu.e.s minoritaires ont droit à un espace d’expression dans les publications municipales. À Saint Gratien, nous disposons de 1 333 signes dans le « Mag » de la ville. Un texte très réduit, dans lequel il est impossible de développer une quelconque argumentation. Les Gratiennois.e.s comprendront donc que nos propos apparaissent parfois comme un peu schématiques… Certain.e.s s’étonneront par contre ne pas voir figurer nos noms sous notre tribune. Nous aussi ! Car si nous signons notre écrit, curieusement cette signature commune des trois élus de notre groupe ne figure pas dans le magazine, ni dans la version numérique consultable sur le site de la ville…  Un mystère que nous tentons d’élucider… à suivre.

Tribune du groupe « Saint Gratien solidaire et citoyen », parue dans le magazine municipal de novembre/décembre 2019, et rédigée conjointement par Sabine Balland, Stéphane Bauer, Isabelle Volat

Boîtes à livres : cinq boîtes arrivent enfin en ville ! Une proposition que nous avons répétée en commissions, réunions de quartiers, et testée nous-mêmes devant le marché déjà depuis 18 mois. Du “cela ne marchera pas” jusqu’à l’inauguration en nov. 2019 : un délai montrant l’inertie de la majorité !

Aéroports de ParisADP : Nous avons proposé une motion contre la privatisation au dernier conseil municipal. Refus du maire, expliquant que la ville avait déjà publié un article sur le site internet. C’est bien peu ! L’engagement des élus aurait eu un poids bien supérieur.

La privatisation d’ADP, un non-sens économique, une aberration écologique !

Pour le 95, des enjeux de nuisances aériennes, de santé publique.

Le mauvais coup des autoroutes recommence !

Sur la privatisation d’un service public essentiel, les citoyens doivent pouvoir se prononcer. La ville doit faciliter leur information et leur participation.

Avec votre carte d’identité, signez sur le site : https://www.referendum.interieur.gouv.fr/

Cantine : Le tribunal administratif dit oui à la cantine scolaire pour tous, MAIS à St Gratien des enfants sont toujours exclus, faute de place ! Corollaire de la bétonisation à outrance de notre ville, déjà la plus dense du 95. Davantage d’habitants, mais pas d’infrastructures ? Quelle absence de vision et d’anticipation !

Sabine Balland, Stéphane Bauer, Isabelle Volat

Blog : isabellevolat.fr

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s