1 333 caractères libres

1 333 caractères, c’est la place que nous attribue généreusement la majorité gratiennoise dans le journal municipal. À vrai dire très peu pour développer une argumentation.  Aussi notre texte peut apparaître comme schématique. N’hésitez pas à nous contacter pour approfondir !

À noter que les trois noms des élus signataires ont curieusement disparu entre notre envoi et la parution du magazine. Les Gratiennois qui liront notre texte ignoreront donc qui leur écrit… Un couac ou une volonté délibérée de réduire encore la place si minime qui nous est concédée ? 

Tribune libre des élus du groupe « Saint Gratien solidaire et citoyen »

mairieMagazine de septembre/octobre 2019

Sport : en l’honneur des escrimeurs gratiennois champions, joli discours du maire sur les valeurs du sport.  Mais une cérémonie en vase clos. Peu après, il envoie les CRS au city stade des Raguenets lors d’un tournoi de foot et condamne le terrain par des blocs de béton. Une manifestation pourtant bon enfant selon la police municipale… En même temps, le maire dit ne pas vouloir trop vite déployer la police sur la place Hémonnot où du tapage nocturne inquiète les riverains…

Rentrée : le prix de la cantine augmente encore de +2%. Il est très supérieur à celui des communes voisines. Pourquoi ? La ville utilise les mêmes fournisseurs qu’ailleurs, le prix des fluides baisse et celui du personnel est contraint.

Relance du marché : nous proposons de réserver le parking aux clients, de multiplier les rotations du « bus gratuit », de créer des places abritées pour les vélos. Le maire interdit le débat en conseil municipal. Envolés les « 3 sourires »!

Dératisation : nous avons appuyé la demande des habitants et écrit aux autorités compétentes. À suivre, car il y a des infestations dans divers quartiers !

ADP : Parce que les plus grands aéroports mondiaux sont publics, la privatisation des aéroports de Paris (ADP) mérite un débat : www.reférendum.interieur.gouv.fr. Nous recueillons en ville vos signatures. Contactez-nous !

Sabine Balland, Stéphane Bauer, Isabelle Volat

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s