Ça urge !

climat

Samedi 21 septembre, partout en France et dans le monde, se tiendront des marches pour le climat et pour la paix.

Les communistes du Val d’Oise seront présent.e.s à la marche pour le climat et la justice sociale qui se déroulera à Paris ce samedi. Le rendez-vous est fixé à 13h devant le jardin du Luxembourg.

Cet été, la planète a, une fois de plus, envoyé des signaux qu’il est impossible d’ignorer. L’été a été marqué par les feux en Amazonie, chez nous par la canicule. L’urgence climatique est de plus en plus forte.

Il est indispensable et urgent de se mobiliser et de rejoindre les manifestations et les rassemblements pour le climat qui se répètent et s’intensifient depuis un an. Les Français.e.s en sont bien conscient.e.s et sont de plus en plus mobilisé.e.s, tout particulièrement la jeunesse.

Lundi 23 septembre se tiendra à l’ONU un sommet spécial dédié à l’urgence climatique. Les marches sont une opportunité de montrer, en se mobilisant massivement, qu’un changement de système s’impose. Car agir pour le climat implique de pointer le besoin de nouveaux modes de production, de développement et de consommation.

Le 21 septembre, nous marcherons aussi pour la paix. N’oublions pas non plus qu’agir pour le désarmement et la paix, faire reculer la guerre, agir pour la coopération entre les peuples et promouvoir un modèle de développement partagé et solidaire en utilisant autrement l’argent gaspillé dans la course aux armements, c’est aussi répondre à la crise climatique.

À samedi !

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s