La NUPES, de Saint Gratien à Gennevilliers

La « NUPES » en images, du marché de Saint Gratien ce dimanche, où nous étions avec la candidate de la 6è circonscription, Gabrielle Cathala, au meeting de lancement de campagne d’Elsa Faucillon à Gennevilliers

La « Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale », qui regroupe de façon totalement inédite la France Insoumise, le PCF, le PS et EELV, soulève bien des espoirs à gauche. Des « réformes heureuses » pour changer la vie des Français.e.s dès cet été, c’est possible ! Retraite à 60 ans, SMIC à 1500€, allocation pour les 18/25 ans, renationalisations des autoroutes, d’EDF, d’Engie, des aéroports, retour de l’ISF, planification écologique…  

Pour notre part, nous lierons cette campagne avec les particularités de notre territoire, où il y a 1 000 demandes de logements en attente ; où les usagers subissent les aléas des perturbations des transports en commun sur les lignes H, C et J ; où il y a un manque de médecins, que ne compense pas la maison de santé subventionnée par la ville ; où il manque des AESH dans tous les établissements scolaires en ville ; où les remplacements des enseignants absents ne sont pas assurés ; où il y a 35 à 36 élèves par classe au lycée Gustave Monod d’Enghien, dont la DGF a baissé de 11% lors des 2 premières années du mandat régional de V. Pécresse ; où la fréquentation du marché et des commerces de proximité pâtit de la hausse des prix ; où peu est fait pour les transports alternatifs à la voiture, nous attendons toujours un parc Véligo à la gare RER ; où la transition écologique est surtout un slogan ; où la démocratie locale est en panne… Toutes ces questions font la vie des gens au quotidien ! 

 

16 réflexions sur “La NUPES, de Saint Gratien à Gennevilliers

  1. Bug

    Parent pauvre sous la bannière de la NUPES, le Parti Communiste Français n’a hérité d’aucun candidat titulaire dans le Val-d’Oise. Tous ses chefs de file se sont retirés au profit de l’union. La secrétaire fédérale du PCF 95 Cécile Dumas se veut optimiste : « Cet accord nous permettra d’avoir un groupe communiste à l’Assemblée Nationale, rendu plus fort avec la NUPES. Si la campagne est collective, alors des circonscriptions comme les 5e, 8e, et 9e seront gagnables ».

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s