Au dépôt Transdev de Saint Gratien, les salariés sont en grève depuis le 6 septembre pour protester contre la dégradation de leurs conditions de travail.
Suite à un changement de direction, quatre postes ont été supprimés dans les bureaux. Un seul employé ferait le travail des 4 autres, partis selon le projet de la direction. La pause serait réduite de 20 minutes à … 5 minutes pour les chauffeurs par demi-journée. La pause repas de une heure serait supprimée pour aboutir à une journée continue de 8 heures. Il n’y aurait plus de week-end « libres » pour les nouveaux embauchés dorénavant.
Cette grève est très suivie. Du jamais vu en … 30 ans.
Les bus tournent dans le secteur partiellement grâce à emploi d’intérimaires ces derniers jours… et les forces de l’ordre sont sur site.
Transdev est une filiale de la Caisse des dépôts et Consignations.
Des mauvaises conditions de travail des salariés de cette entreprise de transport ont des répercussions négatives sur la qualité du service rendu aux usagers. Leur lutte légitime, que nous soutenons, nous concerne donc tous.
Source : salariés Transdev à élu SGSEC.
Image Actu.fr
Aujourd’hui sur le site de StGratien : 50 intérimaires employés pour conduire les bus…
45 employés en arrêts maladies…
Des demandes d’année sabbatique qui pourraient être concrétisées au regard du raz le bol engendré par la pression exercée sur les plus anciens pour partir de l’entreprise…
Au fait, on en parle dans le mag de la ville ?
J’aimeJ’aime