Les vaccins contre la COVID-19 sont encore largement inaccessibles à une grande partie de la population, que ce soit dans le monde, en France ou en Europe.
Cette inégalité d’accès aux vaccins favorise l’apparition et la propagation de nouveaux variants du virus. Cela rend non seulement la pandémie plus longue, mais fait aussi de nombreuses victimes.
Pourtant, une solution existe pour assurer le libre accès à un vaccin pour toutes et tous.
Les droits sur les brevets doivent être levés et les vaccins doivent être accessibles à toutes et tous.
Ainsi nous pourrions mettre fin à cette pandémie bien plus rapidement.
Des citoyennes, des citoyens et des organisations de gauche européennes se mobilisent pour que la Commission européenne s’engage à faire des vaccins et des traitements anti-pandémiques un bien public mondial, gratuit pour toutes et tous : c’est l’initiative citoyenne européenne « Right to Cure« , soutenue par plus de 200 organisations dans 13 pays européens. Une initiative citoyenne européenne est un moyen de proposer une proposition de loi concrète à la Commission européenne. Il faut un million de signatures dans toute l’Union européenne.
Signez afin que la Commission européenne prenne des mesures pour faire des vaccins et des traitements anti-pandémiques un bien public mondial, librement accessible à tous.