Rencontrons-nous !

Logo SGSCE.jpg bisLa liste citoyenne « SAINT-GRATIEN SOLIDAIRE ÉCOLOGIQUE et CITOYEN », construite autour d’un collectif d’habitants, organise prochainement deux rencontres publiques.

Vendredi 6 mars 20h à l’école Jean Moulin :

Saint Gratien citoyen : comment associer les habitants aux décisions qui les concernent ? Pour une ville qui pratique une démocratie locale vivante. Qui implique ses habitant-e-s et son personnel communal aux décisions qui les concernent. Nous échangerons sur nos propositions de Conseil municipal des jeunes, de budgets participatifs, pour concrétiser des projets portés par les habitants, de droit d’interpellation des élus, du rôle des comités de quartier, de l’ouverture aux habitants des commissions municipales, de la place de la revue municipale…

Avec un court documentaire sur les finances secrètes de la ville de St-Gratien et les décisions désastreuses de l’équipe sortante. Car en se privant de l’intelligence collective, sans concertation, on peut arriver au fiasco des emprunts toxiques ou à celui des temps d’activités périscolaires. Au contraire, et le quartier des Marais en est un excellent exemple, quand les habitants se mêlent de leurs affaires, on aboutit à la réalisation d’un aménagement aujourd’hui apprécié de tous : la couverture arborée du BIP..

Mardi 10 mars à 20h au centre culturel du Forum

Notre projet SAINT-GRATIEN SOLIDAIRE ÉCOLOGIQUE CITOYEN, synthèse de nos propositions

Soirées ouvertes à toutes et tous ! On vous y attend.  

affiche 2020

2 réflexions sur “Rencontrons-nous !

  1. « Nous y arriverons à 25 % par des changements de comportements individuels et à 75 %, par des changements de politiques publiques d’ampleur sur les secteurs essentiels que sont les transports, les bâtiments, les mobilités, l’agriculture, estime Cécile Duflot, directrice générale d’Oxfam France. Nous sommes à un moment charnière où nous pouvons réussir, comme ne pas réussir. »
    Le « jour du dérèglement » se focalise uniquement sur nos émissions de gaz à effet de serre française. Pour rappel, la neutralité carbone est le point d’équilibre à partir duquel la France générera moins d’émissions de gaz à effet de serre sur son territoire national qu’il est capable d’en retirer, via ses puits de carbone : les forêts, océans, prairies, zones humides etc…
    https://www.20minutes.fr/planete/2732563-20200304-gaz-effet-serre-jeudi-france-retrouve-decouvert-climatique

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s