Nous étions ce matin avec les licencié·e·s du cercle d’escrime de St Gratien et divers.es invité·e·s à l’inauguration de la salle d’armes réhabilitée. Cet équipement est qualifié « Terre de jeux » pour accueillir des équipes étrangères en vue de leur préparation terminale pour les Jeux Olympiques. 








Félicitations à tout·es celles et ceux qui ont travaillé sur ce chantier de près d’un an ! Nous avons retenu des discours des officiels que » le sport était un facteur d’émancipation. Qu’on avait besoin des clubs sportifs pour faire société. Que la promotion du sport citoyen, du sport prévention de la santé était essentiel « .
Croisons les doigts. Espérons que tous les scolaires et tou·te·s les Gratiennois·es, de tous les quartiers, puissent fréquenter cet espace public rénové, financé sur fonds publics.
Dans un récent passé, on a bien vu qu’il pouvait y avoir un fossé entre les discours et les faits…
NB : un petit oubli à réparer… à ce stade, pas de parc ni d’arceaux à vélos devant la salle d’armes. L’ancienne disposait de quelques arceaux.
S.B.

Ouais ouais… déjà qu’il fallait venir avec son épée, si en plus mnt il faut venir avec sa barrière pour garer son vélo…
Philippe qui a la poisse
J’aimeJ’aime
Ça donne quand même envie de reprendre l’escrime !
On en aura besoin le 6 ai soir….
J’aimeJ’aime
Un truc observé lors de la prise de micro des élus alignés en rang d’oignon lors de cette inauguration…. :
Que des hommes… !
Ils ont appelé notre élue locale escrimeuse pour tenter de rééquilibrer derrière le micro….
J’aimeJ’aime
Il était 11h et il faisait déjà très chaud sous la salle d’arme ce samedi… 27°… malgré la climatisation…
J’aimeJ’aime
Beaucoup de soleil sur les pistes avec toutes ces surfaces vitrées… jnsp comment les escrimeurs feront pour mettre des lunettes de soleil sous les masques… pour ne pas être aveuglés…
J’aimeJ’aime