Un 1er mai bien rempli, un 1er mai qui marquera !
Vente à Saint Gratien du traditionnel muguet du PCF dès le début de la matinée, place du Forum et centre commercial des Raguenets.
Malgré les vacances scolaires et le pont de ces trois jours, nos belles petites fleurs, fraîches et de production française, ont trouvé preneur bien avant midi.
Merci à toutes celles et ceux qui ont ainsi aidé au financement de notre activité ! Le PCF est l’une des organisations politiques qui dépend le moins des subventions publiques, car il vit en grande partie du reversement des indemnités de ses élu·e·s, des cotisations de ses adhérent e.s et de ses propres initiatives financières. Merci de vos encouragements !
À peine notre stand éphémère replié, départ pour la manifestation parisienne. Entre République et Nation, ce 1er mai et 13è journée de mobilisation contre la pseudo réforme des retraites, ce fut une nouvelle démonstration de force avec deux impressionnants cortèges très fournis. Un 1er mai historique avec toutes les organisations syndicales réunies.
Oui, une autre réforme est possible ! Avec nos brins de muguet et nos vœux de jours heureux, nous vous offrons un débouché politique pour contrer la « réforme » du gouvernement ! C’est à lire ci-dessous, avec nos photos du défilé.
Bravo à tou-te-s ! Tout a été vendu grâce à vous ! Malgré une vive concurrence bvd Berthie Albrecht.. il s’agissait pour bp de venir acheter le muguets des cocos… car qu’il pleuve, neige, ou vente… ils sont tjs là, et donc pas que pdt les élections, pour trouver avec les habitants des solutions aux problèmes du quotidien…
Aux Raguenets, sur l’esplanade des commerces, entre la boulangerie et le bar tabac, moins de vent qu’au centre ville et bp moins de concurrence ! Il n’y à que les cocos et leurs sympathisants qui étaient de sortis pour vendre du muguet… il nous a été reproché de deplier la table qu’à 9h15… bp nous ont dit qu’ils étaient ravis de ne pas avoir à traverser la voie de chemin de fer puisque nous étions là ! « On est là ! », effectivement comme chaque année… chaque vente a été un vrai moment d’échanges sur tout plein de sujets… certain de 89 ans, ex commercial chez Rhône Poulenc nous a appris qu’à 17 ans il vendait lui aussi du muguet, et qu’un bout du bénéfice lui servait à aller au cirque Amar.. un autre qu’il allait bientôt boucler à Vitry une soirée spéciale Kurdes pour repartir en mission humanitaire dans les montagnes turques.. d’autres encore ont acheté pour 48€ d’assortiments de pipettes, car ils allaient offrir des brins à toutes les mamies seules dans leur résidence… un autre encore, tout récent grand père nous a donné le secret du brin de muguet qui dure : remplir le réservoir avec du Ricard… un grand cru ce muguet place Georgette Agutte avec des habitants habitués et non habitués de 4 à 89 ans….
A été diffusée de la lecture aussi : tous nos tracts sont partis… pour les voisins, les cousins, les copains… et les autocollants ont été dévalisés, et pas que par les enfants… car il s’est agi de « refaire les locals poubelles avec la tête à Micron…
J’aimeJ’aime
Oops! Moi aussi je veux le parapluie ⛱ floqué « pour des jours heureux dans le 95! »…
J’aimeJ’aime
Cheffe… LA Grande vous a un peu impressionné on dirait… 2 fois la même photo 📷… alors qu’il y en a une ribambelle sur la boucle W.A….
J’aimeJ’aime
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/l-edito-politique/edito-a-bas-la-mauvaise-republique-jean-luc-melenchon-flirte-avec-la-ligne-du-rouge-de-l-appel-a-l-insurrection_5776802.html
J’aimeJ’aime
Alors alors.. on fait comme Dromard et Bachard… on biffe des photos et zappe des prises de vue.. l’ambiance de la salle des mariages tend à déteindre sur le « bolg »comme dirait notre voisin de table du jeudi de tous les 2 mois.. que fait la Stasi.. ? Vite un appel bvd Joffre pour remettre de l’ordre..
J’aimeJ’aime
https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-du-lundi-01-mai-2023-5345618
.. entre nous, elle répond un peu à CD en toute fin d’interview…
J’aimeJ’aime