Pour dire « non » à la retraite Macron, signez le texte ci-dessous !
Une majorité de citoyennes et de citoyens le demandent : retrait de la réforme Macron !
Depuis le 5 décembre, des millions d’hommes et de femmes se retrouvent dans les grèves, dont beaucoup en reconductible, et dans les manifestations à l’appel des organisations syndicales.
Ils et elles rejettent la réforme du système de retraites que veulent leur imposer le président de la République et son gouvernement.
Ce projet n’est pas acceptable, car il est porteur de régression des droits de chacune et chacun : toutes les hypothétiques avancées proposées par le gouvernement devraient être financées par des baisses de pensions ou par l’allongement de la durée de la vie au travail. D’autres choix sont pourtant possibles.
C’est pourquoi nous demandons le retrait du projet présenté par le Premier ministre, afin que soient ouvertes sans délai de vraies négociations avec les organisations syndicales, pour un système de retraites pleinement juste et solidaire, porteur de progrès pour toutes et tous, sans allongement de la durée de la vie au travail.
https://m.facebook.com/photo.php?fbid=10220604804021207&id=1567744330&set=a.1166163485415&source=48
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
Gepeto interrogeait Pinocchio le 25 avril 2019 sur le recul de l’âge de la retraite… voici sa réponse, à bien écouter jusqu’au bout…
https://actu.orange.fr/politique/retraites-pour-emmanuel-macron-il-serait-hypocrite-de-reculer-l-age-legal-magic-CNT000001fcdAy.html
J’aimeJ’aime
Réforme des retraites : les chiffres qui fâchent
Le gouvernement dévoile ce matin l’étude d’impact complète du projet de loi sur les retraites, présenté en Conseil des ministres.
La baisse du poids des dépenses de retraite à 13 % de PIB et la perspective d’un âge d’équilibre à 65 ans à long terme vont compliquer sa communication
J’aimeJ’aime
La Sécurité Sociale avec Ambroise Croizat,
le service public de l’énergie (EDF) grâce à Marcel Paul,
le droit de vote pour les femmes grâce Fernand Grenier,
le statut de la fonction publique grâce Maurice Thorez…
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime