Passerelle au point mort

passerelle 4De nombreux riverains nous interrogent sur les travaux de la passerelle au-dessus des voies du RER rue d’Ermont.

La passerelle côté immeubles des Marais est en effet condamnée depuis des semaines. Il y a dans cette rue un passage important de piétons.  Où en est-on de ces travaux ? Qu’en est-il de l’autre  partie de la passerelle ? Sera-t-elle aussi l’objet de réfection ?

Nous avons à nouveau interrogé la ville lors d’une commission municipale, après l’avoir fait lors du Conseil municipal de février dernier. Pas beaucoup plus d’informations, hélas.

Il s’agit d’un problème de platelage, peut-être érodé à cause du salage. On ne sait pas.  Ce n’est pas la structure métallique de la passerelle qui pose problème mais le revêtement en bois qui après 19 ans, s’est abîmé. Bizarrement le platelage de l’autre côté du pont a moins souffert.

Avant de débuter les travaux, il y a nécessité d’un diagnostic pour bien connaître la cause. Des recherches sont à faire pour savoir si la structure porteuse ne serait pas néanmoins affectée par la corrosion. La ville se rapproche de la SNCF, mais la réponse  de celle-ci tarde à venir. Des constatations doivent aussi être faites sous le pont. Question : doit-on lors des futurs travaux intervenir aussi au-dessus des caténaires ?  Ce qui compliquerait le chantier. Les travaux nécessiteront la recherche d’un maître d’œuvre. Pas facile d’en trouver un pour ce type de travaux, car il y a un risque que le chantier se déroule entre 1h et 4h du matin, s’il faut intervenir sous le pont.

Le financement pourrait se faire sur l’ex-réserve parlementaire de la députée. Le dispositif de financement sera piloté par le Préfet.

En résumé : un chantier au point mort, avec une déviation provisoire qui risque de durer.

passerelle 3

passerelle 2

2 réflexions sur “Passerelle au point mort

  1. Le 22 à Asnières....

    Oulalalala !

    Diffuser des informations obtenues en commission municipale qui plus est sans aucun rapport …. Ca va chercher TRES loin dans le CGct 2121-22 !

    J'aime

  2. Transport
    Appel pour les transports gratuits pour toutes et tous

    « Ceux qui vivent et apprécient la gratuité des transports s’adressent à toutes les forces progressistes et toutes les populations de la Métropole Aix-Marseille Provence afin d’ouvrir un grand débat pour la généralisation de la gratuité des transports sur l’ensemble du territoire de la métropole et des Bouches du Rhône ».

    « Aujourd’hui en France ce sont 35 agglomérations ou communes, de tout bord politique, qui ont fait le choix de la gratuité des transports. Dans d’autres agglomérations comme Martigues, Istres, Aix en Provence et Marseille, les gratuités sont partielles ou temporaires. La gratuité des transports est une chance, nous voulons la mettre en débat dans la métropole Aix-Marseille Provence pour un développement socialement et écologiquement durable » demande les premiers signataires d’un appel « Transports : liberté, égalité, gratuité »
    http://cidefe.fr/appel-pour-les-transports-gratuits-pour-toutes-et-tous/

    Vive les Services Publics
    Association Se Déplacer
    en Liberté
    UL CGT Aubagne
    Le collectif gratuité
    Les sections PCF Roquevaire et
    Aubagne
    USR CGT 13
    L’ Assemblée des Insoumis d’ici
    et d’ailleurs
    Les élus communistes
    et partenaires de la Métropole
    Ensemble13
    L’ ADECR 13

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s