La fête ! (1)

Quoi de mieux que des photos pour raconter la richesse et la diversité de la fête de l’Humanité ? Populaire, politique, battante, internationale, culturelle, musicale, festive, gastronomique, sportive… la fête est tout cela à la fois. Voici, en plusieurs épisodes, la fête 2018 vue de notre stand.. et d’un peu plus loin…

fête 2018 2

La fête…ça se prépare longtemps avant, sur le terrain…

004

Dès vendredi midi… bienvenue au stand du « Pot rouge », associant les communistes de Villiers-le-Bel et Saint Gratien à l’espace fédéral du Val d’Oise ! On peut y boire un coup au bar… y retrouver ses copains.. participer à des débats, et continuer à discuter même quand ils sont terminés !

Merci à tous ceux, communistes avec ou sans carte,  non-communistes, amis du Front de Gauche, compagnons de route… qui ont œuvré avant, pendant, et après la fête.. pour contribuer à sa réussite… du petit déjeuner jusque tard dans la nuit !

081085367555561565577578Samedi matin… premier débat avec Annie Peronnet, maire PCF de Sarcelles, Vanessa Ghiati et Jean-Michel Ruiz, conseillers régionaux d’Île-de-France. Au menu, « après l’abandon du projet Borloo, quel  plan alternatif pour nos banlieues ? »

031372044047682040058

Samedi après-midi… pas de répit, nous accueillons une personnalité connue bien au-delà du PCF… son visage s’est en effet longtemps affiché sur nos murs… Guillaume Roubaud-Quashie, directeur de l’université d’été du PCF,  et de la revue « Cause commune », était notre invité, sur cette ambitieuse question : « le communisme, enjeu du 21è siècle? »

683

182168057À suivre…

Merci à R.B. pour ses photos ! 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s