Rien ne va de nouveau plus dans les transports franciliens !
Après la courte embellie de la période des Jeux Olympiques, pendant laquelle miraculeusement nous avons vu circuler trains, métros, bus et trams en nombre, à l’heure, avec une multitude de personnel pour renseigner les voyageurs… c’est la même galère qui recommence pour les usagers.
Retards récurrents, suppressions, pannes, trafic ralenti, pas de trains les week-end ou en soirée, information des voyageurs défaillante, guichets fermés… nous connaissons ces dysfonctionnements régulièrement sur le RER C, les trains des lignes H et J.
Ajoutez les hausses des tarifs prévues pour janvier, avec un Pass Navigo qui devrait atteindre les 89€ mensuels, et vous aurez une idée du mécontentement -justifié-de toutes celles et tous ceux qui empruntent quotidiennement les transports en commun de l’Île-de France. En grande couronne, s’ajoute la déroute des bus depuis la mise en concurrence : ce sont des centaines de bus supprimés chaque jour ! Et l’annonce de la privatisation probable du groupe « Transdev » fait redouter de voir le service se dégrader encore. La privatisation des lignes de bus RATP s’accélère également.
Pour des transports en commun de qualité, la campagne « Stop galère » continue ! Voici le nouveau tract. Vous pouvez si ce n’est pas déjà fait, signer la pétition.

