Du monde, beaucoup de monde entre Opéra et Bastille ce mardi 7 février ! Il a fallu deux itinéraires pour écouler la foule des manifestant·e·s.
Quelques images de ce défilé, partagées dans le car du syndicat FSU au départ d’Argenteuil.
Rendez-vous samedi 11 février de République à Nation pour répéter au gouvernement, sur un air bien connu, « ne touchez pas au fruit de mon travail », « ma retraite, faut pas qu’elle s’en aille »!
Cher(e)s Camarades,
Je suis désolée de vous écrire encore une fois pour vous annoncer une mauvaise nouvelle. En effet, notre camarade Michel Toumazet est décédé cette nuit.
Michel était vraiment un enfant du Val d’Oise. Né à Goussainville en 1940 (c’était alors la Seine et Oise), il y a vécu toute sa vie active et militante.
Professeur de mathématiques, il enseignera à Goussainville aux collèges Pierre Curie puis Montaigne. Militant du SNI-PEGC puis du SNUipp, il sera secrétaire de la section syndicale du collège.
Adhérent à l’UEC en 1960, il rejoindra notre Parti et deviendra secrétaire de la section communiste de Goussainville.
Elu conseiller municipal en 1971 aux côtés de Roger Gaston, il assumera ensuite plusieurs responsabilités électives, sera adjoint au Maire de 1977 à 1983. Il restera conseiller municipal d’opposition de 1983 à 1995 lorsque la droite prit la mairie.
En 1995 il dirigera une liste d’union de la gauche qui reprendra la municipalité et sera Maire jusqu’ en 2001 où cette liste fut malheureusement battue.
Parallèlement il sera Conseiller régional de 1986 à 1992 et Conseiller général de 1988 à 2001.
Michel a donc fortement contribué à la vie politique de notre département. Ces dernières années, malheureusement sa santé s’était dégradée et il s’était retiré dans le village de Bresles dans l’Oise.
L’amicale des vétérans du Val d’Oise partage la tristesse de tous ses camarades et présente ses condoléances à son épouse, Marianne, ainsi qu’à son fils et à ses 2 filles. Nous lui rendrons hommage en continuant son combat et en mettant toutes nos forces pour faire avancer le projet « des Jours Heureux » que les militants de notre département ont largement approuvé.
Les obsèques de Michel se dérouleront à Bresles (60510), près de Beauvais jeudi 9 février à 15h30, au cimetière rue de Trye.
Des messages peuvent être envoyés à Marianne Toumazet 16 rue de Trye à Bresles .
Beaucoup de camarades ayant quitté le Val d’Oise, nous risquons de ne pas avoir les coordonnées de tous. Prévenez ceux que vous pouvez joindre.
Fraternellement à toutes et tous.
Christiane Leser.
J’aimeJ’aime