Dites « stop » à la galère des transports !

Temps d’attente insupportables, transports bondés, galères quotidiennes, salarié⋅es poussé.e.s à bout … rien ne va plus dans les transports en commun ! La décision de Valérie Pécresse d’augmenter le pass Navigo provoque beaucoup de colère chez les usager.ère.s exaspéré.e.s par les conditions de transports dégradées.

Déjà plus de 35 000 signatures de la pétition « Stop galère », lancée à l’initiative du groupe de « La Gauche Communiste Écologiste et Citoyenne d’Ile-deFrance » au Conseil régional.

La mobilisation s’intensifie et s’élargit. Cette action est à présent menée par l’ensemble des groupes de gauche à la Région, et soutenue par des associations d’usagers et des syndicats.

Prochaine étape de cette mobilisation : un rassemblement à Saint-Ouen devant le siège du Conseil régional alors que se tiendra le Conseil d’administration d’Île-de-France Mobilités pour voter notamment la hausse du Pass Navigo.

Pour dénoncer cette dégradation des transports et l’augmentation du pass Navigo, rassemblons-nous mercredi 7 décembre à 9h, 2 rue Simone Veil à Saint-Ouen ; métro Mairie de Saint-Ouen

À Saint Gratien, nous ferons signer la pétition « Stop Galère » à la gare RER mardi 6 décembre de 17h à 19h30.

            Venez signer ou faire signer avec nous !

Toutes les infos ici sur la campagne « Stop Galère »

Une réflexion sur “Dites « stop » à la galère des transports !

  1. La gazette du 95

    A fait, existe t-il une navette au sein de notre Communauté d’agglo ?

    Ci dessous des nouvelles de la navette Herblay-La-Frette-Cormeilles :

    Herblay-La-Frette-Cormeilles : des arrêts supplémentaires à CitéVal
    Des changements depuis jeudi 1er décembre pour les bus CitéVal, ce service de transport urbain de la Communauté d’agglomération Val Parisis.

    Le bus de Cité Val dessert davantage de quartier.

    Des changements depuis hier, jeudi 1er décembre pour les bus CitéVal.

    Ce service de transport urbain de la Communauté d’agglomération Val Parisis, soutenu par Île-de-France Mobilités et assuré par le transporteur Cars Lacroix, met en effet en place de nouveaux circuits.

    Des arrêts supplémentaires desservent la commune de La Frette-sur-Seine, ainsi que de nouveaux quartiers sur Cormeilles-en-Parisis et Herblay-sur-Seine.

    CitéVal Cormeilles devient CitéVal Cormeilles-La Frette. Du lundi au vendredi, il vient compléter l’offre de la ligne 30-21 ouest entre 8h et 16h sur la commune de La Frette-sur-Seine.

    Le tracé dans Cormeilles est lui aussi modifié pour desservir la rue Gabriel-Péri. Le quartier des Bayonnes sera également desservi par CitéVal Herblay avec un point d’arrêt supplémentaire sur les quais de Seine.

    Les points d’arrêts centre-ville sont également modifiés en lien avec le réaménagement du centre-ville réalisé par la commune d’Herblay-sur-Seine. CitéVal Herblay nord et sud circule en heures pleines du mardi au samedi et le dimanche matin.

    CitéVal s’utilise avec une carte d’abonnement ou en achetant un ticket auprès du chauffeur. Les titulaires d’un forfait (semaine, mois ou année) en cours de validité peuvent emprunter CitéVal, tout comme les jeunes qui ont souscrit à la carte Imagine’R ainsi que les titulaires du Pass Navigo Améthyste et du Pass’ Local de Val Parisis.

    La gazette du 95

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s