Conseil municipal à Saint Gratien

CM 9 juin 2020Après une petite rature sur la date… le Conseil municipal se tiendra à Saint Gratien le mardi 9 juin. Il avait été annoncé le jeudi 4 juin à la fin de la précédente séance, info d’ailleurs reprise dans « Le Parisien ». Pourquoi ce changement ? Indisponibilité du maire ? Nous n’en savons rien.

Cela se déroulera comme la dernière fois non pas à la mairie, mais à la salle Georges Brassens pour des raisons de sécurité sanitaire, cette salle étant largement plus vaste que la salle habituelle des mariages. Le public y est toujours très limité, le nombre étant réduit à une seule personne par liste, ce qui fait quatre spectatrices et spectateurs gratiennois.e.s au maximum. Pour des raisons de sécurité sanitaire… ou d’autres encore, nous n’en savons rien.

L’ordre du jour est traditionnel pour une première séance de travail après l’installation du maire : règlement intérieur du Conseil municipal, composition des commissions municipales et désignation des représentants de la ville dans divers organismes, syndicats intercommunaux, conseils d’école, conseils d’administration d’associations, copropriétés… Le Conseil votera également les indemnités des élu.e.s.

Rien donc sur la période que nous venons de vivre, les initiatives qu’a pu prendre la ville pendant le confinement ? Aucune information sur la réouverture chaotique des écoles ? Rien sur la tension qui règne en ville après la destruction du city stade des Raguenets ? Non, rien. Nous demanderons bien évidemment un moment d’échange sur ces questions. Pour mémoire, notre seule possibilité d’agir sur l’ordre du jour est le dépôt… par écrit… de questions dites « orales », auxquelles le maire répond en toute fin de séance, sans que nous ayons ensuite voix au chapitre.

La séance du 23 mai du Conseil était une séance « d’installation ». C’est pourquoi, selon le maire, nous n’y avons pas eu droit à la parole. Espérons que la règle du silence ne soit pas installée et que nous puissions, cette fois-ci, nous exprimer sans entrave.

Conseil municipal le mardi 9 juin 2020, salle Georges Brassens, à 20h30    

Lire la convocation ici  : convoc CM 9 juin 2020

3 réflexions sur “Conseil municipal à Saint Gratien

  1. St Gratien… ça reste le far west il semblerait… Attaque de Fort Alamo et tout et tout… Intervention du Général Custer…ner… Pfuhhh ! Pas bon pour l’immobilier tout ça !

    Courage, les tuniques bleues arrivent !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s